dimanche 23 juin 2013

On the road again

Coucou les copains !

Ça y est, on the road again ! L'énergie du départ afflue à nouveau en moi. Tel un fourmillement continu, de bas en haut, tout mon corps se prépare à nouveau pour l'aventure de l'inconnu.

Trois semaines que je me blottissais dans ce cocon onctueux de sécurité montréalaise que Sarah et la famille qui l'accueillait m'ont fourni.
Trois semaines à découvrir cette ville que j'ai fui il y a deux mois de celà. Moi qui n'aime pas la ville en général, avec tous les a-priori débiles (est-il besoin de le préciser ?) qu'il faut, je dois bien avouer qu'aussi bien Montréal et Ottawa (que nous avons visité une journée) auront contribué à redorer le blason de cette vie urbaine qui me déplaît d'habitude.

Bref, encore une chouette expérience imprévue avec ses acteurs, toujours aussi généreux que les précédents, que je suis content de m'être laissé le temps de vivre pleinement. Merci à vous Muriel, Elie et aux enfants, Amiel, Ilouri, Elior et Liam, pour votre accueil et votre bonté !

Et puis bien sûr, merci à toi, Sarah qui s'envole en même temps que moi, à l'aube d'une nouvelle aventure. Et qui sait, peut-être que nos routes se croiseront, comme nous l'avons dit, en Amérique du Sud !

Le programme des prochains jours risquent de m'éloigner d'une connexion internet : en effet le départ sur le sentier a sonné !

Je vais rester encore jusqu'à mardi à Montréal puis, très certainement, rejoindre dans la journée Québec mardi en soirée.
L'idée est de rejoindre mon colis à l'auberge du Sea Shack, soit en Gaspésie à 6h de Québec, elle-même à 3 heures de route de Gaspé, mon point de départ du sentier.
Ainsi, en fonction de mes performances poucives, je serai sur le sentier soit jeudi matin ou jeudi aprem.

Ainsi, à très vite et peut-être, qui sait, le prochain billet sera très certainement après mes premiers pas sur le sentier !

A plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire