jeudi 11 juillet 2013

Jour 13 - 264 km (je suis une pierre) : Sea Shack (encore encore :P)

 (les photos sont en aucun rapport avec le contenu du billet, juste histoire de mettre un peu de couleurs :))

Durant l'ascension du mont Jacques Cartier, à mi-chemin.

Bon ok, je suis très faible : aucune volonté !

Mais que voulez-vous, c'est le pouvoir du Sea Shack. J'aurais même tendance à dire que ses gérants et festifs employés sont des sadiques qui s'appliquent, chaque jour un peu plus, à rendre votre départ toujours plus dur. Bande de saligauds !

Du coup, me voilà encore à l'auberge... bon, pour le dernier jour quand même ! Entre temps, petits travaux habituels de bénévoles pour payer l'hébergement et le bon temps, balades sur la plage, cannoyning improvisé, discussions, brossages, jacuzzi jusqu'à être tout ratatiné et autres joyeusetés. Bref du bonheur en masse !

Pas si pire comme panorama pour la pause de midi !
A vrai dire, Felix, l'un des aubergistes, est la raison (ou l'excuse valable que ma raison ait trouvé ^^) pour laquelle je suis resté plus longtemps. "Hé, tu connais les Vallières ? Les plus belles montagnes de la Gaspésie, dans la réserves fauniques des Chics Chocs, ton SIA n'y passe pas...non ? 
Oh putain mec faut que tu viennes avec moi jeudi !"

Oui je sais... m'enfin ça a l'air de valoir le coup ! :p
Néanmoins, j'avais initialement prévu de rester encore une coupe de jours ici, vu qu'un festival de show commence à partir d'aujourd'hui pour 3 jours, mais l'envie de reprendre ma vie de coureur des bois solitaire a repris le dessus, et je vais profiter que la route de retour des Vallières passe par le gite du Mont Albert pour m'y faire déposer et ainsi débuter ma grosse étape de 10 jours dès demain.


Il est content !
Du coup, plus de connexion avant très certainement Amqui, la ville porte qui symbolisera le début de la dernière partie du sentier en Gaspésie : la vallée de Matapédia. 
Là je retrouverai l'alternance de sentiers au fond des bois 1 ou 2 jours avant de retomber sur un village.


Ainsi soit-il, le Sea Shack restera une étape, une vraie planque (shack) où je trouvai une vraie bulle de sécurité reposante. De nombreux beaux souvenirs s'y raccrocheront à tout jamais, et il y a de fortes chances pour que cela ne soit pas le dernier jour que je passe dans ce fabuleux endroit. Merci à toute l'équipe, pour votre énergie, celle que vous faite flotter dans l'air, celle qui imprègne chaque parcelle du paradis que vous avez créer. Ce que vous accomplissez, c'est bon !

Ce que je retiendrai du Sea Shack, une phrase qui fut la phrase inscrite sur leurs Tshirt 2012 : "si cela te fait plaisir, fais-le !"

A très vite les copains !

Pour la suite, suivez les cairns !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire